Traversée Sénégal to Cap-Vert

Les données du problème sont les suivantes :
Le voilier fait 11 mètres de long, il possède seulement 4 couchettes et son équipage se compose de 6 personnes! Sachant que la coque du bateau est rouge et que les vents sont Nord-Est, comment s'appelle le voilier en question ?!
QOVOP bien sûr => Quand On Veut On Peut !

C'est donc sur un voilier dont le nom en dit long que nous prennons la mer direction le Cap-Vert. Le voilier revient de 3 ans de tour du monde et repars avec l'équipage actuel pour le projet "A coeur d'eau" direction Haïti (je vous ai mis un lien pour + d'infos côté gauche!).

L'ambiance à bord est excellente. La nuit, on effectue des quarts de 2 heures chacun à 2 puisque de toute façon il n'y a pas assez de place pour faire dormir 5 personnes en même tps! Les quarts de nuit sont vraiment des moments fantastiques : la lune est pleine et nous montre la voie, debout en train de barrer, à discuter avec son compagnon de quart, tout va pour le mieux! Les sensations en mer se rapprochent de celles que l'on peut avoir en montagne ou dans le désert : paisibilité, calme, respect de la nature.... A la seule différence que sur un voilier, tu peux te prendre une grosse vague sur la gueule à tout moment! Et que la houle te berce pdt ton sommeil... A moins qu'elle t'empêche de dormir si ça brasse vraiment trop...!

Le voyage se déroule tranquillement, on pêche 6 poissons sur la traversée ce qui nous permet de tenter des expériences culinaires diverses : marinade de poissons crus, séchage de poissons sur le pont ou poisson à la poêle pour les + classiques! Je vous recommande la marinade de dorade sel / citron / curry... Fameux!

Aprés 3 jours de naviguation, on arrive sur les 1ères îles du Cap-Vert. On lâche l'ancre aux abords d´une plage désertique de l'île de Boa Vista. Journée détente et activités nautiques : surf, baignade, pêche sous-marine, plongée ! Faut dire que le bateau est équipé alors autant en profiter!

On repars ensuite pour une dernière nuit de voile direction Mindelo sur l'île de Saõ Vincente.
Un grand merci à l'équipe d'A coeur d'eau pour m'avoir embarqué et vive la voile !!

Je vous embrasse,
prochaine escale le Brésil si tout va bien!

Les photos comme d'hab : https://picasaweb.google.com/118186481714984924447/TraverseeSenegalCapVert

Bon Vent !