Espagne

Salut à tous!

Nous voici en direct live du Maroc, ce qui veut donc dire que l'on a traversé l'Espagne! Retour sur cette partie du voyage...

Une des choses que nous retiendrons en Espagne, puisque c'est notre moyen de transport principal, c'est l'autostop!! Autant vous dire qu'en France c'était du gâteau... Ici mieux vaut ne pas être pressé, avoir de l'eau à disposition, un coin d'ombre n'est pas de trop, et surtout s'armer de patience et d'un grand sourire :-)
Nombreuses ont été les heures d'attentes au bord de la route, mais grâce à notre persévérance hors norme(!) on arrivera tout de même jusqu'à Granada avant de craquer et de prendre un bus pour Algeciras! Mais pourquoi l'autostop fonctionne-t-il aussi mal chez nos chaleureux voisins espagnols?? Ahah, en voila une bonne question! Les espagnols eux-mêmes ne savent pas trop... En tout cas cette pratique ne fait plus trop partie de leur culture. La plupart des personnes qui s'arrêtent pour nous prendre sont en effet d'origine étrangère. Touche positive néanmoins, les personnes rencontrées en voiture sont très sympas et sont ravies de nous parler de leur pays, des paysages que l'on traverse et de leur vie...! Très bon moyen de pratiquer l'espagnol également!

Pour le chemin parcouru, nous avons suivi la côte jusqu'à l'Andalousie : Costa Dorada, Costa Blanca, Costa del Sol, Costa Croisière. Euh non, on s'égare!
Du coup, on a pu profiter tranquillement des plages et du soleil, malgré quelques endroits un peu trop touristiques à notre goût! 
Enfin notre passage en Andalousie était bien sympathique, avec un paysage complètement différent, et une culture bien métisssée. Ainsi que beaucoup de voyageurs qui vivent quelques temps sur les plages, dans les montagnes... On y a fait un bout de chemin en Van avec Jessica, une allemande rencontrée dans la rue par hasard. On traverse notamment des océans de plastiques, des serres à perte de vue où sont produits des fruits pour toute l'Europe. Bien moche à voir, les fraises en hiver, c'est définitivement NON!!
Avec notre budget serré, il était un peu difficile de rester en Europe, donc après s'être fait plaisir quelques jours à Grenade (tapas gratuites dans tous les bars avec la consommation, flamenco, très belle ville), on a décidé de filer vers le Maroc!

Bateau Algeciras-Tanger, une nuit à Tanger, et direction Chefchaouen pour s'éloigner des grandes villes! Ici on est au milieu de la montagne, dans une petite ville toute bleue... Une nouvelle étape commence!

On vous embrasse,
La vie est belle,

Oriane et Tanguy

Les photos : https://picasaweb.google.com/118186481714984924447/Espagne